Apprentissage de tamazight pour adultes

 

 

Inscription des apprenants avant le 28 Novembre 2015, délai de rigueur

Inelmaden-1Affiche_Alphabétisation en tamazight-1

Dans le cadre du dispositif d’alphabétisation en tamazight pour adultes initié par le Haut Commissariat à l’Amazighité en partenariat avec l’Association Algérienne d’Alphabétisation «IQRAA», et suite à la confection d’un manuel de référence destiné aux enseignants chargés de l’apprentissage de tamazight pour adultes, les personnes désireuses de suivre les cours de tamazight sont priés de transmettre la fiche d’identification avec un extrait de naissance par fax ou email avant le 28 Novembre .

Adresse : Haut Commissariat l’Amazighité.19 Avenue Mustapha El-Ouali (ex. Debussy), Alger
Tél : 023 49 06 98 / Fax : 023 49 06 84
contact@hca-dz.org / www.hca-dz.org

Oran/ Association Culturelle Numidya

adresse : 05 Rue Amrani Ali (ex Monteaubon) Oran
email : numidya@yahoo.fr
tel/fax : 213 41 33 66 33
Mbl : Président (Said) 213 770 41 13 63

Manuel d’alphabétisation « Ad lemdeɣ tamaziɣt »

L’ouvrage intitulé « Ad lemdeɣ tamaziɣt » est une traduction/adaptation du manuel d’alphabétisation en arabe intitulé « je m’alphabétise avec la culture de la citoyenneté » (أمحو أميتي بثقافة المواطنة) produit par l’Association Algérienne d’alphabétisation Iqraa. Le manuel traite de certaines thématiques telles que l’algérianité et la citoyenneté. L’ouvrage (ou le manuel) est destiné en premier lieu aux personnes analphabètes qui veulent apprendre tamazight, d’où l’intégration de leçons de syntaxe et d’orthographe. C’est un passage obligé pour apprendre à écrire et à lire en tamazight.
L’ouvrage est composé de deux grandes parties : la famille- société et L’Etat-Nation Algérienne. Ces deux parties sont suivies d’un lexique des concepts utilisés. Dans chaque partie, il y a des cours, chaque cours est divisé en trois axes : Expression, Orthographe et Syntaxe. L’ouvrage contient 35 cours pour la première partie et 17 pour la deuxième

5 réflexions au sujet de « Apprentissage de tamazight pour adultes »

  1. bonjour,
    je vous salue et encourage pour tout ce que Numidya a réalisé jusqu’à ce jour, et la fidélité de ses acteurs pour la culture et le patrimoine Amazigh en proposant aux personnes désireuse d’apprendre selon l’enseignement académique de notre si riche langue, en tant que personne morale et physique je ne peux qu’être enchanté et boosté pour recevoir le relais et le donner aux autres.
    je suis un nouveau résident a Marseille, et comme dans mon entourage y a des kabyles qui veulent renouer avec leur langue, et souvent entendre dire « la langue de nos parents » mais leur volonté de s’imprégner de leur culture est aussi grande. pour ce je vous demande de nous aider et je suis disponible a répondre aux conditions afin d’obtenir votre aide. merci et AFUDH IGGERZEN

    1. tanemmirt a chekir mourad,
      vous prenez contact avec l’association Numidya (coordonnées dans le site) pour savoir exactement quels sont vos besoins, il y a beaucoup de choses à faire ensemble. et si vous vous déplacez à Oran c’est encore mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*